Transpoésie 2012 : un poème dans le métro bruxellois et une soirée à l’institut hongrois

J’ai l’honneur d’être le poète invité pour représenter la France durant la manifestation TRANSPOÉSIE 2012 qui se tient en ce moment en Belgique, à Bruxelles, autour du thème « Générations ».

Jusqu’au 22 octobre prochain, 24 poèmes, de 24 poètes venus de toutes l’Europe, sont affichés dans 250 rames du métro bruxellois et exposé à la station Botanique. Cette manifestation originale est organisée par l’EUNIC, un réseau regroupant des instituts culturels nationaux de l´Union européenne.

© Ondrej Vanek

 

Voici le poème que j’ai offert pour cette évènement, en français et en  néerlandais (traduction de Marijke Fornerod), à retrouver sur le site transpoesie.eu :

Application
Tu lui as dit un jour :
– Ne te disperse pas.
Depuis,
je me concentre
_

Toewijding

Op een dag heb je tegen hem gezegd :
-Wees niet zo verstrooid.

Sindsdien
Concentreer ik me

_

Je serai également présent lors d’une grande soirée de clôture le Jeudi 25 octobre à 20 h à l’institut Hongrois (Balassi Institute, Treurenberg 10 Bruxelles). J’y projetterai le court-métrage l’incertitude ainsi qu’une sélection de dessins, photos et poèmes issus de mon premier recueil avec lecture en directe, en compagnie d’autres poètes européens Jan Jílek (CZ), Jürgen Rooste (EE) et János Lackfi (HU).

 

Plus d’informations :

Site : www.transpoesie.eu/

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Transpoesie/258691644148899?ref=ts&fref=ts

Laisser un commentaire