Une fois n’est pas coutume, un petit article de promotion familiale pour vous annoncer la sortie du magnifique premier album de mon frère Christophe aux éditions P’tit Glénat : Nos cousins les dinosaures.
Comme j’en vois déjà au fond de la salle qui remettent en cause ma légendaire objectivité, nous nous contenterons de citer l’article de Florence Noiville paru à son sujet dans Le Monde des Livres de la semaine dernière :
« Premier album prometteur d’un jeune illustrateur ayant collaboré à la presse jeunesse (Spirou, Le Journal de Mickey) , Nos cousins les dinosaures imagine un choc plus grand encore que celui de Huntington : la rencontre explosive, au creux d’une vallée, il y a 65 millions d’années, entre les premiers hommes et les derniers dinosaures ! Des planches sans texte mais bourrées de poésie où les hommes ressemblent à des fourmis et les stégosaures jouent de l’accordéon… avant un dénouement inattendu. »
Pour ceux qui voudraient plus d’infos et voir quelques pages avant de courir chez leur libraire le plus proche, rendez-vous sur le site P’tit Glénat.
Nos cousins les dinosaures, de Christophe Bataillon. P’tit Glénat, 40 p., 11 €. Dès 5 ans.